Description
Niché sur la plus haute dune d’Europe à Pyla-sur-Mer, cet ancien relais de chasse a su se réinventer pour son ouverture en 2010 en mêlant à la perfection, l’authenticité et la fantaisie.
Inséré au milieu des pins, l’hôtel bénéficie d’une vue à couper le souffle sur l’océan Atlantique et le Banc d’Arguin, petite île préservée dont la forme change continuellement selon les marées. Sophie et William Téchoueyres, propriétaires de l’hôtel, ont mandaté Philippe Starck, pionnier du design pour réveiller l’âme du lieu. La rénovation et le réaménagement du lieu ont su préserver l’authenticité et sa mémoire. Dans la réception on retrouve le mobilier d’époque ou les fresques encore intactes.
Pour rejoindre les 11 chambres et la suite junior, un grand escalier en bois sombre typique de l’époque. Dans les chambres le blanc règne quasiment en maître mais on y retrouve l’empreinte et les détails du style Starck: des miroirs des murs au plafond, des collages poétiques et des photos géantes, des morceaux de cartes postales. Sur les murs, des planches alternativement peintes de blanc et jaune ou de rose clair, selon les chambres, apportent une touche de couleur. Toutes les chambres disposent d’une salle de bain privée cachée derrière des parois de verre transparentes serties de cornières métalliques.
Dans le restaurant de l’hôtel, une architecture qui n’est pas sans rappeler les hangars ostréicoles du bassin. Une charpente apparente, des fenêtres découpées en vitre, des piliers de bois peints et une mosaïque de carreaux de ciment dépareillés habille le sol dans des tons colorés. À la carte, principalement des produits de la mer que vous pourrez déguster en appréciant la vue somptueuse sur l’océan : huîtres, coquillages, crustacés…
À l’extérieur, une terrasse qui offre une vision à 180 degrés sur la dune et l’océan. Depuis la piscine structurée en couloir de nage vous pourrez guetter le coucher de soleil et admirer la nature qui vous entoure.
Après le succès immédiat des 11 chambres, l’hôtel a été agrandit sans dénaturer les lieux en proposant 18 chambre sur pilotis construit derrière la maison principale et orientées vers l’océan ou le bassin d’Arcachon. Une fois de plus Starck, bien inspiré se charge du projet. Comme si elles avaient toujours été là, les cabanes s’insèrent à la perfection dans le paysage. Leur architecture est inspirée des petites maisons ostréicoles du bassin. On y retrouve le lambris de bois, les bâches à rayures ou encore les frises arcachonnaises. À l’intérieur, un style et du mobilier que l’on ne présente plus sans oublier les miroirs et cadres sur les murs et plafond, l’empreinte «starckienne». Toutes les chambres disposent d’une agréable terrasse avec transat.
Dans la maison principale : 9 chambres et Junior Suites
Tarifs : de 380 euros à 780 euros selon la saison.
Dans les nouvelles cabanes: 18 chambres de 45m2.
Tarifs : de 530 euros à 795 selon la saison.
Aéroport de Bordeaux-Mérignac : 45 minutes de route
Gare d’Arcachon : 7,3 km
Un service de location de vélos est assuré sur place pour vous permettre de partir à la découverte des environs
Adresse : 46 av. Louis Gaume 33 115 Pyla-sur-Mer
Contact : 05 56 22 72 11
E-Mail : contact@lacoorniche-pyla.com
Plage de la Corniche : 100 mètres
Plage du Pilat : 700 mètres
Dune du Pyla : 0,6 km
Île aux Oiseaux : 11,1 km
Réserve ornithologique du Teich : 15,6 km
Réserve naturelle nationale des prés salés d’Arès : 19,2 km
Golf international d’Arcachon : 8 km
Kid Parc : 8,5 km